C’est une réalité, le sentiment de ne plus être à sa place dans le métier que l’on exerce au quotidien concerne de plus en plus de monde.

C’est une réalité, le sentiment de ne plus être à sa place dans le métier que l’on exerce au quotidien concerne de plus en plus de monde. Ce sentiment se reflète en grande partie par un désengagement des collaborateurs lié à une perte de sens au travail.

On parle de plus en plus de cette quête de sens au travail mais qu’est-ce que cela signifie ?

Le sens au travail semble être une construction de l’expérience d’un individu ou d’un collectif en tenant compte de sa globalité : pensées, logiques, représentations etc. Il paraît ainsi important de construire du sens en tenant compte de l’intérieur et non en l’imposant de l’extérieur. C’est en apprenant à se connaître que l’on peut créer du sens dans le collectif. C’est en comprenant ce qui nous stimule, ce qui nous anime que l’on s’approche de sa source d’épanouissement. Et de là peut émaner du sens.

La méthode "Un point pour demain"

Avec la méthode “Un point pour demain”, on vous accompagne afin de connaitre vos potentiels, vos talents, les environnements pro’ qui vous conviennent pour vous épanouir professionnellement là où vous êtes bons !
De plus nous sommes dans un monde en perpétuelle mutation : 85% des métiers n’existeront plus en 2030, les générations futures vont changer au moins 7 fois de métiers et des carrières de moins en moins linéaires.

Il est donc nécessaire de reconnaitre nos talents et nos potentiels afin de s’adapter au changement et d’en devenir l’acteur « agile ».

C’est avec plaisir que nous vous accompagnons dans votre quête de sens individuelle ou collective.

Elsa LADUGUIE & Marie-Christine LABINSKY